Google Now maintenant installé par défaut dans Chrome PC et Mac

Vincent (G+)
Internet
25 mar 2014
3158 Views

A partir d’aujourd’hui (cela peut prendre plusieurs jours avant que vous le voyez chez vous), Google propose maintenant sur Desktop dans la version stable de son navigateur Chrome, Google Now, son assistant virtuel personnel. Pour en profiter il faut que l’utilisateur soit connecté à son compte Google dans Chrome, le même que sur son smartphone.

Google Now pour Chrome Mac, image via

Google Now pour Chrome Mac, image via

Google Now Chrome Windows, image via

Google Now Chrome Windows, image via

Les notifications apparaîtront via le centre de notifications Chrome ou directement dans la barre des tâches en bas à droite sur votre ordinateur. Google Now proposera la recherche vocale, des rappels pour événements, vols d’avion, mises à jour météo, les bouchons de circulation à éviter, les résultats de sport, etc.

Pour pouvoir profiter de la puissance de « Now » il faudra activer la géolocalisation. A l’inverse si vous ne souhaitez pas être tracké ni être dérangé lorsque vous serez sur votre téléphone mobile ou votre ordinateur, vous pouvez désactiver Google Now dans les paramètres du centre de notifications Chrome.

a ecrit 8118 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.