Google Now disponible pour l’iPhone

Google Now, l’assistant personnel du moteur de recherche, vient de faire son apparition sur l’App Store d’Apple. Il est disponible pour iPhone/iPad/iPod Touch et est téléchargeable en tant que mise à jour de l’app de recherche « Google Search » (comme sur Android, et non comme une application indépendante).

Google Now iPhone

Assistant Google


L’application peut être utilisée si vous avez un compte Google ; elle récupère toutes vos données de base (lieu géographique maison/lieu de travail, agenda, historique des sites web visités …) pour vous proposer des informations en temps réel sur la météo qu’il fait, les conditions routières, les derniers scores de votre équipe de sport favorite, les heures des spectacles, les horaires de départ/arrivée de vols d’avion, les attractions et restaurants à proximité, etc.

Avec ce lancement sur iOS, Google veut venir concurrencer l’assistant Siri d’Apple sur ses terres…

Google Now est intéressant pour les uns (données pertinentes), ou bien.. un simple gadget basique pour les autres. Dans tous les cas, il faut accepter de laisser entrer un peu plus le moteur de recherche californien dans notre vie privée puisqu’il se nourrit de nos informations pour pouvoir nous proposer des suggestions via Google Now.

Lien iTunes : itunes.apple.com/us/app/google-search/id284815942?mt=8