Google lance Nexus Q, un lecteur media pour streamer audio et vidéo chez soi

Google a profité de la conférence I/O à San Francisco pour dévoiler le Nexus Q, parallèlement à sa tablette Nexus 7 et son service mobile Google Now.


Le Nexus Q est un player média sous forme de sphère qui permet de streamer de la musique et des vidéos directement en provenance du cloud, à la maison. Ce terminal Android est compatible avec Youtube et Google Play seulement.

Google Nexus Q Player

Nexus Q

Il mesure 11,6 cm de diamètre, intègre un amplificateur de 25W, un processeur OMAP 4460, possède 16 Go de stockage interne et une mémoire vive de 1 Go de RAM. La sphère possède une sortie micro HDMI, 1 sortie audio numérique et analogique, un port Micro USB, le Wi-Fi, Bluetooth, le NFC et un port Ethernet. Petit détail : le Nexus Q ne tournera pas sous Android 4.1 Jelly Bean mais sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

L’un de ses avantages est qu’il permet de créer des Playlists sociales (en groupe) et de les partager à la volée depuis un smartphone ou une tablette.

Son prix est de 299 dollars et il sortira au milieu du mois de juillet (il est déjà disponible en prévente pour les résidents américains). Pour l’accompagner, Google mettra aussi en vente deux enceintes Triad à 399 dollars + les câbles à 49$.

La vidéo de présentation :

Comment fonctionne le Nexus Q ?

Le Nexus Q en morceaux :

Nexus Q details

images : google