Google Music est lancé aux US

Vincent (G+)
Musique
17 nov 2011
3759 Views

Google vient de lancer son service Music avec son Store aux Etats-Unis. En plus de pouvoir stocker ses chansons (jusqu’à 20 000) pour pouvoir les écouter sur n’importe quel support (mobile, laptop, tablette), Google Music permettra aussi d’acheter des morceaux à 1$ l’unité en moyenne.

Google Music

Google a fait fort puisqu’il a signé un accord avec trois des 4 majors que sont Universal, EMI et Sony music (Warner n’est pas de la partie dans le moment) + 1000 labels indépendants. Il faut préciser que le service gratuit fonctionne pour l’instant uniquement aux USA et qu’aucune date n’a filtré pour d’autres pays comme le Canada ou la France.

La bibliothèque de Google Music comportera 13 millions de titres (iTunes en a 20 millions et Amazon.com MP3 17 millions).

L’un des points à souligner est que n’importe qui pourra vendre sa propre musique sur le Store avec Artist Hub en payant seulement 25 dollars par an. La commission sur les revenus sera de 70% pour le chanteur/musicien amateur et la part de Google de 30%.

Autre caractéristique, sociale cette fois, Google Music sera intégré dans Google + et il sera possible de partager ses musiques avec ses amis G+ : ceux-ci auront le droit d’écouter le morceau 1 fois gratuitement.

Google Music sera bien plus qu’un simple service accessible en ligne puisqu’il a été conçu pour fonctionner sous Android 2.2+ (smartphones + tablettes). D’ailleurs, l’application est déjà disponible dans l’Android Market aux US.

Adresse : music.google.com/

[via google]

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.