Google me le réseau social de Google ?


Google Me

Google Me serait le nom de code du futur réseau social de Google.


Pour l’instant à l’état de rumeur, lancée par le créateur de Digg, Kevin Rose, Google Me serait le futur Facebook killer ou simplement un bouton comme le « Facebook like ».

Il faut dire que Facebook devient de plus en plus un incontournable du web et le moteur de recherche no1 au monde n’entend pas laisser le train passer.

Google Buzz et Orkut n’ont pas été vraiment des réussites jusqu’à présent. Une nouvelle offensive est donc envisageable.

Google pourrait se servir de ses profils d’utilisateurs qu’il possède déjà comme pour Buzz.

  • Yannick

    si google déclare que le bouton googleMe (prononcez gougueule Meuh) « j’aime » à une incidence sur le référencement il gagneront très facilement des millions d’utilisateurs ^^

  • Onjanirina

    Les services Google ont été basés, dès leurs origines, sur un concept actuellement obsolète : l’approche exhaustive du web (documents, pages, urls, etc.). En s’attaquant à « toute la connaissance humaine », ils doivent regarder le web d’un nouvel angle : prendre en compte les utilisateurs dans leur conception de la connaissance, redéfinir ce qu’est une ressource web et mettre tout cela dans un nouveau concept : web operating system (système d’exploitation du web).
    Vouloir mettre en ligne un Facebook-killer, c’est comme le temps où ses concurrents voulaient produire des Google-killers … ont-ils réussi ?

    Numériser toute la connaissance humaine OU Indexer toute la connaissance numérisée ?

    Google dispose des atouts (audience, base de données, expertise dans le développement d’applications, etc.) mais sauront-ils les exploiter ?