Google Maps vient à la rescousse d’Apple Plans


Apple aura donc fini par comprendre que la sécurité est plus importante que tout, et qu’il n’est pas question d’égo de marque ou de guéguerre commerciale quand la vie de personnes peut être mise en danger (cf histoire australienne). A compter d’aujourd’hui la Pomme réintègre le service Google Maps dans l’Apple Store. L’application est disponible ici.

On se rappellera que l’app avait été retirée du store en septembre dernier quand Apple avait sorti sa propre version de cartes, « Plans ».


Cartes Google pour iOS 6

Google qui est ravi de se poser là en sauveur de circonstance y va d’un billet sur son blog. Ca va être le champagne pour les équipes Google ce soir, tandis que chez Apple on pleurera peut-être à chaudes larmes… mais au moins la firme de Cupertino aura reconnu ses torts.

C’est surtout un gros « Ouf! » de soulagement pour tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad de ce monde.

Les principales caractéristiques de Maps pour iPhone/iPad :

Les cartes de Google incluent la recherche locale, une navigation au son de la voix ainsi que Street View.

Application Google Maps

  • Recherche : trouver des adresses, lieux et entreprises, découvrir les meilleurs endroits où manger, magasiner et se divertir (notes et commentaires sur chaque adresse). Possibilité de se connecter à son compte Google pour synchroniser ses recherches et lieux favoris avec son ordinateur.
  • Indications : guidage par la voix, information de circulation en temps réel (grandes villes), et possibilité de trouver son chemin également si on choisit le train, le bus, métro ou qu’on décide d’y aller à pied.
  • Street View : vue à 360 degrés (panoramas) de lieux dans le monde entier et permet de visualiser l’intérieur de 100 000 commerces à travers la planète. Vue haute résolution par image satellite.