Google vient de sortir une puissante fonctionnalité sur Google Maps : le Street View.
Il s’agit d’une vue de la rue à 360 degrés en n’importe quel point donné sur cette rue.
La technologie utilisée par Google est celle de Immersive Media, une firme spécialisée qui filme des vidéos sur 360 degrés en haute résolution et en mouvement.
Sur Google Maps, Street View fonctionne de la même manière mais avec des images: vous pouvez faire tourner l’image de la rue sur elle-même ainsi que vous déplacer dans l’une des deux directions.
Pour l’instant Street View est disponible dans les villes de Denver, Las Vegas, Miami, New York and San Francisco.
Vous pouvez regardez la rue dans toutes les directions, .. et par exemple admirer au passage la vue du pont avec la prison d’Alcatraz au fond dans la brume :-). (faire pivoter à gauche sur l’image ci-dessous).
Sur la carte vous devez voir apparaitre le bouton « Street View » ; si vous ne le voyez pas, vérifiez que vous êtes sur maps.google.com et en langue anglaise.
La startup Everyscape, par contre, a une approche différente de Google, mais tout aussi intéressante et complémentaire. La fonction 360 haute résolution en tout point n’est pas disponible mais Everyscape propose de visiter les quartiers en entrant même dans les magasins et restaurants. Everyscape introduit la notion participative de l’utilisateur (photos, commentaires, expériences) contrairement à Google Maps. Par exemple si vous avez un appartement à vendre, vous pouvez afficher directement votre pancarte dans la rue et proposer une visite virtuelle!
Et pourquoi pas un mélange de Google Maps et Everyscape pour créer un monde virtuel?
Ci-dessous la video explicative Street View par Google:
Cool cette techno! Un peu trop voyeur à mon goût et n’offrant pas actuellement de réel service. La vision EveryScape me semble plus intéressante. Quel pourraient-être les applications top?
Google streetview commence également à trouver d’autres applications que simplement « suivre le tour de france », notament dans l’immobilier sur internet avec immobilio.com qui a commencé à intégrer streetview à son service de recherche de logement.
A Vrai dire « Google Street View » c’est cool mais en DHTML j’arrive a de plus jolie déplacements sans ce floutage qui piques les yeux le mouvements 360° et magique mais le déplacements merdique
Mon Avis le voici ;)
Google Street View est à Paris
Après Montréal en septembre dernier, Google Street View vient d'être aperçu dans les rues de Paris.
D'après Zorgloob, le blog francophone spécialisé sur Google, les voitures de Street View s...
Google Street View en Amazonie
Street View continue à scanner la planète. Cette fois le matériel photographique HD à 360 degrés de Google est en Amazonie.
Après avoir sillonné des endroits difficiles d'accès tels que les ...
Voici le Vélo de Street View: le Google Trike Voici une vidéo du Trike de Google, le vélo tricycle qui est utilisé pour prendre les photos pour Street View. Le vélo est équipé de 9 appareils photos pour réaliser des vues à 360 degrés.
C'est...
Google Street View c’est aussi ca… Forcément lorsqu'on décide de prendre toute la ville en photo, il ne faut pas s'étonner de tomber sur des photos comme celle-ci sur Google Street View.
Mais tout de même, un petit tri ne serait ...
Street View embarasse Porsche
Google Street View est de nouveau dans l'eau chaude, mais cette fois cela ressemble à de l'espionnage industriel accidentel. On aura tout vu.
Un américain passionné d'autos a découver sur St...
Motoneige Google Street View : elle arrive en France
Google Street View possède un véhicule dédié afin de pouvoir photographier les hauteurs de ce monde : la snowmobile (motoneige).
Après la voiture dans les rues des villes, le Trolley dans le...
Google Street View à Montréal Google Street View a été apercu à Montréal ces jours-ci.
J'en ai profité pour inscrire à ce propos mon premier post sur le tout nouveau blog de TechnoMontréal.
"TechnoMontréal intervient afin...
Comment fonctionne Google Street View ? Voici une jolie manière de présenter le fonctionnement de Google Street View.
A travers les yeux de Google Japon.
Tout est si apaisant vu ainsi.
Vraiment superbe cette fonction :)
D’ailleurs j’y ai croisé Victoria Beckam ( maps.google.com/maps?f=q&… ) ;)
Voici ici un florilège des vues les plus intéressantes de "Google Street View" :
http://www.geo-trotter.com/cat-s...
Oui, et dans quelques années, on pourra naviguer les grandes villes du monde en 3D sur Google:
http://www.lablogatoire.com/2007...
Cool cette techno! Un peu trop voyeur à mon goût et n’offrant pas actuellement de réel service. La vision EveryScape me semble plus intéressante. Quel pourraient-être les applications top?
Google streetview commence également à trouver d’autres applications que simplement « suivre le tour de france », notament dans l’immobilier sur internet avec immobilio.com qui a commencé à intégrer streetview à son service de recherche de logement.
Plus d’info sur le blog officiel d’immobilio :
http://blog.immobilio.com/2008/07/google-streetvi.html
Il est regrettable de ne pouvoir aller visiter la Nlle Calédonie et ses iles en 3D,me donner une solution? je suis à l’écoute,merci.
Le développement de cette fonction, notamment récemment sur Montpellier en ce qui me concerne, apporte énormément d’avantages avant de se déplacer.
c’est nul ce truc la on peut meme pas voir les pays que l’on cherche c’est troooopppppppppppppppppppppppppppppppppp nul
A Vrai dire « Google Street View » c’est cool mais en DHTML j’arrive a de plus jolie déplacements sans ce floutage qui piques les yeux le mouvements 360° et magique mais le déplacements merdique
Mon Avis le voici ;)