Google livreur à domicile

On pourrait presque croire à une blague mais non nous ne sommes pas le 1er avril : Google veut bien se lancer dans la livraison à domicile…


Google Shopping

Le géant de Mountain View aurait pour ambition de lancer son propre service de livraison qu’il viendrait greffer sur son comparateur de prix Google Shopping. Déjà que suite à la mise en place de Panda, Shopping est devenu le no1 mondial des comparateurs, la position dominante du moteur ne va faire que se renforcer un peu plus dans un nouveau créneau… et les procès vont se multiplier (à ce propos lire le cas de Twenga contre Google). La question que l’on peut se poser est jusqu’où ira le moteur… ou encore jusqu’à quel point les régulateurs anti-trust le laisseront faire.

Ici le but avoué de la manoeuvre de Google est de concurrencer directement Amazon.com et son service de livraison rapide Amazon Prime qui permet de recevoir ses achats en 1 à 2 jours, mais qui a un coût : 79 dollars par an.

Le service  d’expédition de Google lui serait à faible prix et la livraison aurait lieu dans un délai de 24 à 48h maximum. Tout pour plaire au consommateur donc.

Selon le Wall Street Journal, Google serait déjà en discussion avec des gros distributeurs aux Etats-Unis (Gap et Macy’s seraient de la partie), pour mener à bien son projet.

  • hébergement internet

    Une autre très bonne idée de Google… j’ai hâte que le service soit rendu au Québec!