Google + : les règles à respecter

Google Plus


Attention ca barde sur Google Plus ces jours-ci. Le réseau social de Google qui vient de passer la barre des 20 millions d’inscrits a décidé que la population avait intérêt à écouter!

Aussi, voici les 3 points importants du moment à respecter pour ne pas voir son compte supprimé….

1. Il faut indiquer son vrai Nom et Prénom et non un pseudonyme. Certaines stars semblent pour le moment épargnées, comme +Pitbull qui a indiqué comme prénom « Pitbull » et comme nom de famille « . ». Intéressant…

2. Il faut avoir 13 ans et +

3. Il ne faut pas créer de page entreprise : cela viendra plus tard mais en attendant les pages de nombreuses organisations ont été effacées par G+ (exemples : celles de Mashable, Ford, Washington Post ou de l’Université de Montréal). Solution alternative : nommer un représentant de l’organisation

  • Beats Studio

    Google plus est encore tout nouveau, il est certains qu’il sera ouvert aux marques et aux stars dans peu de temps
    quand au nom et prenom, choisir un pseudonyme passe parfaitement

  • H

    Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient controler notre identité virtuelle. Par ailleurs, ils commencent à être gonflant avec leur règles hyper strictes. Bientot ils nous diront de ne pas boire de coca devant le PC.

  • elodie

    Faudrais déjà pouvoir y acceder, j’ai eu le message connexion et quand j’ai cliquer dessus c’etait de nouveau « avertissez moi »… donc j’attends de voir ,et facebook aussi controle si on met un pseudo j’ai eu du mal a faire mon compte perso avec le nom de ma page photos…

  • Brendan

    La limite d’âge ne serait pas de 18 ans ?
    Non, parce que j’ai un compte à mon âge, 15 ans, et Google me refuse Plus, obligé de créer un autre compte GMail et de mentir sur sa date :/

  • André

    Il est facile de comprendre pourquoi il est présentement interdit aux entreprises de se créer un profil Google+. C’est une plateforme en pilotage ! C’est un geste de responsabilité 2.0 que de restreindre les entreprises trop « anxieuses » d’emboiter le pas G+. Il y a une implication presque légale à laisser les entreprises se créer un profile sur un médium incomplet techniquement. C’est une façon pour Google de se protéger tout en préservant sa réputation. Ils ne sont certainement pas à blâmer pour ça.

    Et je ne suis pas inquiet, ces « early adapters » corporatifs reviendrons bien vite à la charge pour se tailler un nouveau profile G+.

  • nkine

    si on dispose d’un compte gmail (ou autre service google) et que pour google plus on indique un age <13 ans ils bloquent tous les comptes (impossibilité d'accès) avec suppression dans les 29 jours sauf si on prouve une erreur de saisie: on doit envoyer par fax un formulaire et une photocopie de la pièce d'identité ou alors on saisie les info de sa carte bancaires (ça coûte 0,30 $!! c'est radical

  • kouki

    google plus doit chercher les points faibles des autres réseaux sociaux

    pour acquérir une grande place a l’échelle mondiale

    de habhab abdelkabir du maroc service informatique iam