Google+ lance les « Communautés » et annonce 135 millions d’utilisateurs actifs

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
7 déc 2012
4072 Views

Google Plus vient de lancer les Communautés, un mélange de groupes Facebook et de forums de discussion.

Il s’agit de regroupements autour d’une cause, d’une marque ou d’un centre d’intérêt, qui peuvent être publics ou privés. Tout le monde peut créer sa communauté : cette personne ou organisation en devient alors le propriétaire par défaut et peut ajouter des modérateurs qui s’occuperont de contrôler et animer ce qui se dit à l’intérieur.

En se joignant à une communauté, le membre peut choisir de recevoir ou non les notifications associées.

Une fois le groupe rejoint, on peut inviter d’autres utilisateurs à des événements ou vidéochats (hangouts), et partager des contenus avec les autres membres inscrits.

Les Communautés Google+

L’icône « Communautés » apparaît déjà sur les flux des utilisateurs dans la colonne latérale gauche (le menu), exactement entre « Evénements » et « Hangouts » :

icône google+ communauté

Exemple de page de communauté, celle de Call of Duty :

Communauté Google+ Call of Duty

La communauté de Star Wars sur Google+ :

Communauté Guerre des étoiles

Et s’il y en avait qu’une à rejoindre, c’est celle de G+ évidemment, pour discuter des nouveautés et fonctionnalités du réseau social :

La communauté de G+

De son côté, Vic Gundotra, VP chez Google, vient d’annoncer directement sur son compte Google + les chiffres du réseau social. Il y a maintenant 500 millions de comptes (y compris les comptes qui se sont ajoutés avec les mises à jour Google et ceux qui ont cliqué sur un bouton +1), 235 millions d’utilisateurs actifs Google (cela comprend tous les nombreux services du moteur : Gmail, Google Play, la Recherche,…) et 135 millions actifs sur le flux de Google+ (s’il n’y a qu’un chiffre à retenir c’est celui-ci à mon avis qui est le plus pertinent).

a ecrit 7473 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Google+ lance les « Communautés » et annonce 135 millions d’utilisateurs actifs”

  1. Ben! C’est pas que je suis contre google plus, au contraire, je trouve que c’est un réseau social très intéressant, mais je pense que ceci va encore accentuer la concurrence entre les deux rivaux, google et facebook!