Google lance l’app Inbox, une application Gmail intelligente


Google souhaite que dans le futur tout le monde adopte son système de messagerie et pour réussir ce pari fou, la firme de Mountain View vient de lancer « Inbox », une application indépendante basée sur Gmail mais plus intelligente que ce dernier. Inbox sera disponible sur Android, iOS et aura même une version web.

Inbox app Google


Il s’agit en quelque sorte d’une continuité et d’une amélioration des catégories de messages sorties l’an dernier. Maintenant Inbox propose de regrouper les emails et les informations :

« Inbox met en évidence les informations importantes contenues dans certains messages, telles que des informations concernant un vol réservé en ligne, une invitation à un événement, ou encore des photos ou documents que des proches vous ont envoyés par e-mail. Inbox affiche même des informations trouvées sur le Web qui n’étaient pas dans l’e-mail d’origine, tels que le statut en temps réel d’un vol ou d’un colis. Grâce aux groupes et à L’essentiel, retrouvez l’information qu’il vous faut en un clin d’œil. »

Plus des Rappels, infos utiles et mise en attente :

« Grâce à Inbox, concentrez-vous sur vos priorités en créant des rappels, du simple “Passer au pressing” à “appeler maman”. Quel que soit l’objet de vos rappels, n’oubliez plus jamais rien grâce à votre boîte de réception. Inbox vous permet également d’être plus efficace, en vous fournissant des infos utiles. Par exemple, lorsque vous créez un rappel pour passer au pressing, Inbox vous fournit le numéro et les horaires du pressing le plus proche. Et cela fonctionne aussi pour les e-mails ! Si vous faites une réservation en ligne au restaurant, Inbox ajoute un plan à votre e-mail de confirmation. Si vous réservez un vol en ligne, Inbox vous fournit le lien pour faire votre enregistrement en ligne. »

Google va commencer à envoyer des invitations pour son nouveau système de messagerie « Inbox ». Si vous ne recevez rien et que vos amis en ont reçu, vous pouvez accélérer le processus en envoyant votre adresse email à : inbox@google.com.

source: google blog