Google lance Helpouts, une plateforme de vidéo-chat avec des experts

Google vient de lancer aux Etats-Unis la communauté Helpouts, une plateforme qui permet de mettre en relation des experts d’un domaine avec des personnes qui ont envie d’apprendre. Les leçons ou supports peuvent être payants (tarifs à l’acte, à l’heure ou à la minute) ou gratuits.


Google Helpouts

Pour le moment les Helpouts (disponibles à cette adresse sur desktop : helpouts.google.com ou bien via application android : Play Store) sont proposés uniquement en anglais et dans 8 catégories : Art/Musique, Cuisine, Fitness/Nutrition, Formation/Carrière, Informatique/Electronique, Maison et Jardin, Mode et beauté, Santé. Les possibilités sont illimitées : cours d’anglais, comment jouer de la guitare, faire du dessin, comment enlever un virus de son ordinateur, etc… que ce soit à l’aide d’une vidéo en direct, une présentation style powerpoint ou un partage d’écran.

Les experts peuvent être des personnes ou des compagnies (exemple : Weight Watchers, gratuit, idéal pour recruter de nouveaux clients).

Helpouts

Les paiements sont effectués par l’intermédiaire de Google Wallet (Portefeuille) et si celui qui paie n’obtient pas pleine satisfaction il est remboursé.

La communauté d’experts est loin d’être nouvelle mais pour Google c’est un nouveau moyen de faire entrer de l’argent dans ses caisses tout en mettant en avant ses propres technologies. Pas fou.

http://www.youtube.com/watch?v=K-VFC9AQM1k