Google investit dans le Shweeb

Vincent (G+)
Technologie
28 sept 2010
820 Views

Schweeb

Le Shweeb -prononcez « chouib »- : cet étrange moyen de locomotion écologique venu du futur :-)

Il s’agit en fait d’un vélo monorail translucide dans lequel la personne est couchée. Le schweeb peut atteindre une vitesse de 50 km/h.

Google – via son projet 10^100 – vient d’annoncer avoir investi 1 million de dollars dans la société.

Alors, bientôt dans nos villes ?

Pourquoi pas étant donné que les rails ne prennent pas beaucoup de place au sol et que le système nous ferait faire de l’exercice en plus de ne dégager aucune émission de CO2 !

Google schweeb

a ecrit 8215 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






4 Commentaires to “Google investit dans le Shweeb”

  1. Apple TV dit :

    Pour Walibi, je ne dis pas.
    Mais en ville, je suis sceptique. Que se passera-t-il lorsqu’un utilisateur décide de s’arrêter ou de ralentir pour je ne sais quelle raison ?

  2. yvandupuy dit :

    Ah très intéressant comme concept, écolo, sportif et rapide; que demande le peuple ? Google a vraiment de bonnes idées

  3. Helio Alves dit :

    Je suis d’accord avec Apple TV, le concept est très intéressant mais il y a quelques problèmes. Pas tout le monde veux y aller à la même vitesse, dans la vidéo on voit quelqu’un qui arrive plus vite et aide celui qui est devant. Mais si moi je ne veux pas aller plus vite, si je veux apprécier la vue, je vais être obligé d’y aller plus vite parce que j’ai quelqu’un derrière. Ça va créer des bouchons.

    L’idée est bonne mais pas facile à mettre en place, beaucoup de choses à tenir en compte.

  4. spindooz dit :

    C’est une très bonne idée pour réduire les émissions de CO2 et Cie.Le soucis comme le disent bien Helio Alves et Apple TV c’est : Que ce passe t-il si quelqu’un s’arrête sur le réseau?Bouchons et bordel assurés…
    En plus de ça mettre plusieurs lignes parallèles (dans le même sens) cela me parait une mauvaise idée et ne fera que multiplier les bouchons…
    C’est sûr : du sport, du transport, sauver la planète, google notre héro mais le concept reste à peaufiner