Google Insight for Search un outil marketing dérivé de Trends


Google a lancé un produit dérivé de Google Trends, encore plus puissant que ce dernier et qui saura ravir autant les professionnels du Marketing que les internautes curieux.

Google Insight for Search permet la comparaison de mots-clés selon des zones géographiques ciblées et selon des intervalles de dates.

Le filtre de dates remonte jusqu’en 2004.

Le filtre géographique puisqu’il vous permet d’afficher des requêtes pour le monde entier, ou un pays et même une région spécifique. Exemple: définir Canada, Québec ou France, Alsace.

Un troisième filtre, celui des Catégories est très intéressant car il vous permet par exemple de ressortir les mots clés les plus tapés pour une région spécifique et à un intervalle de date donné dans la catégorie de votre choix (Auto, Internet, Jeux,…).

Les résultats s’affichent sur une carte. Vous pouvez aussi voir le classement des régions sur une requête spécifique, les recherches les plus tapées et les recherches du moment (une sorte d’indice de buzz).

Seul regret mais ca doit être fait exprès de la part de Google pour ne pas tout dévoiler: les chiffres relatifs aux requêtes sont tous ramenés sur une échelle de 1 à 100… donc pas de chiffres absolus et c’est bien dommage.

Par contre félicitations Google pour cet esprit d’ouverture car cet outil est vraiment une vraie mine d’or d’informations.

Adresse à retenir: http://www.google.com/insights/search/