Visite improvisée à Google Hamburg

Google Hambourg

Etant actuellement en vacances à Hamburg (« Hambourg » en français) en Allemagne, je me promenais sur Google Maps pour voir les résultats de restaurant à proximité de l’hôtel quand j’ai vu apparaître « Google @ Hamburg » sur la carte. J’ai donc décidé d’aller faire un tour par curiosité devant l’édifice ce matin quand exceptionnellement je suis tombé sur un « employé » de Google. Et pas des moindres! Kay Oberbeck, directeur des communications et relations publiques pour Google Allemagne/Autriche/Suisse et pays nordiques. Voyant que visiblement il n’allait pas montrer le bureau de Google Hambourg au premier quidam venu, je lui ai dit que j’étais un blogueur francophone. Et là miracle, Kay m’a ouvert les portes et fait une petite visite improvisée. Incroyable comment les blogueurs peuvent être bien vus par Google!


L’extérieur, là où j’ai rencontré Kay Oberbeck:

Google Hamburg

Kay Oberbeck

Sympa, il nous a tout de suite proposer à manger et à boire, gracieuseté de Google (tous les employés mangent et boivent gratuitement dans la cafétéria, et à volonté). Ne voulant pas dévaliser les réfrigérateurs de Google, on s’est « contenté » d’un Kinder glacé, une barre de chocolat et un jus pour le petit ^_^

cafeteria-google-hamburg

Même si certains comptoirs apparaissent vides sur la photo, je vous assure qu’il y avait de quoi manger!

restaurant google

La vue de la cafeteria sur les collègues d’en face, déjà en train de bosser (200 personnes travaillent au bureau de Hambourg)

google deutschland

Tiens, un logo Youtube:

bureau-google-allemagne

La réception:

reception google

Une photo de Kay Oberbeck & moi:

kay-oberbeck-vincent-abry

Le grand logo du couloir en sortant de l’ascenseur, parfait pour les photos:

Google Allemagne

Note: non je n’ai pas appris d’infos secrètes en termes de SEO, Adsense, Affiliate ou autres (grrr, la prochaine fois peut être :-)

5 Comments

  1. JB 21 janvier 2011
  2. fran6t 21 janvier 2011
  3. Vincent Abry 21 janvier 2011
  4. hichem 22 janvier 2011
  5. CHAHID 26 mai 2012