Google Friend Connect transforme n’importe quel site en site social

google-friend-connect


Une nouveauté Google qui risque de buzzer fort: Google dévoile ce lundi soir au Campfire Google Friend Connect, un service qui permettra aux webmasters d’augmenter leur trafic en proposant des fonctionnalités sociales sur leur site.

N’importe quel blogueur ou webmaster pourra rendre son site plus social en ajoutant simplement un morceau de code dans ses pages.

Parmi les gadgets sociaux proposés: une section membre, des invitations, les photos des membres, poster des messages et écrire des critiques, ainsi que tout un tas d’applications développées par la communauté Open Social.

En quelque sorte un équivalent au MyBlogLog de Yahoo mais en plus puissant puisque les utilisateurs pourront rester sur le site d’origine.

Et Google Friend Connect permettra aussi d’interagir avec les membres de Facebook, Google Talk, Hi5, Orkut et Plaxo.

Un exemple: dès lundi soir après le Campfire One, sur le site www.ingridmichaelson.com, les fans de Ingrid Michaelson pourront se connecter avec leurs amis sans quitter le site via l’application iLike de Open Social. Ils pourront voir les commentaires des amis qu’ils ont sur leurs réseaux sociaux, ajouter de la musique à leurs profils et voir qui vient aux concerts, etc…

L’adresse: Google Friend Connect: http://www.google.com/friendconnect

Friend Connect

  • Conception Web

    Encore un gros coup de Google qui s’impose une fois de plus comme le leader incontesté du web…