Google franchit le milliard de visiteurs par mois


Google est la première entreprise à franchir le cap symbolique du milliard de visiteurs uniques mensuels. Soit le double de fréquentation par rapport à l’année 2006. Tout simplement énorme… je vous laisse imaginer combien ca fait en pages vues : 5 milliards, 10, 30, 50 ?


La concurrence n’est pas loin derrière cependant : Microsoft flotte dans les 905 millions de VU/mois, Facebook les 714 millions et Yahoo à 689 millions.

Ces chiffres ont été dévoilés par l’outil de mesure d’audience Comscore, dont le fonctionnement repose sur une estimation basée sur les statistiques des 2 millions de trackers installés sur les ordinateurs de volontaires à travers le monde.

Dans le cas du milliard de visiteurs sur Google, il faut néanmoins préciser que cela prend en compte toutes les propriétés du moteur, soit Gmail, Youtube, etc.. Il ne faut cependant rien enlever au géant du Web qui vient de franchir ce chiffre jugé comme symbolique dans l’histoire de l’Internet.

Par contre au niveau du temps passé sur le site, la palme revient au réseau social Facebook avec 250 milliards de minutes (+66% sur 1 an), suivi de Microsoft avec 204 milliards, et Google en 3è position avec 200 milliards.