Google France met Chrome bien visible sur sa page d’accueil

google-chrome


C’est mon collègue Joël Bohrer de Kappea qui m’a envoyé cette copie d’écran pris ce matin sur la page d’accueil de Google France.

La publicité pour son navigateur Google Chrome apparaît bien en évidence en haut à droite lorsqu’un visiteur non connecté vient sur la homepage de Google France.

Google a vraiment monté d’un cran sa façon de promouvoir ses produits. Très agressif. Vous en pensez quoi ?

J’avais déjà abordé le sujet en décembre 2006 alors que Google mettait un peu trop en évidence ses propres produits et services sur son moteur de recherche.

google-france-pub

  • Julien

    En étant vraiment sincère : si ça peut faire disparaître IE6, je suis de tout coeur avec Google.
    Et puis pour le reste, il fallait s’y attendre. Un peu comme Microsoft qui vous vend Vista avec windows media player, IE etc … La tentation est trop grande et les enjeux trop important.

  • Francis

    Sa bien de la lure de promouvoir en avant plant c’est service. Tant qu’on vois pas google crome a la tv tout les moyen son bon. Et comme il l’on fais c’est quand même clean, c’est pas achalant pour l’oeil, c’est accrocheur et c’est correct.

  • Nikonoel

    Pour ma part je suis plus choqué que yahoo fasse la promotion d’IE8 alors que j’utilise firefox ou chromium…

  • julien

    Le plus interessant c’est que cet pub n’est présente que sous IE, comme si on ne s’adresse pas au gens qui ont deja un browser correct ^^