Google Flux Actu disponible sur iOS et Android


Google Currents est officiellement lancé en français sous le nom de Google Flux d’Actu. Il s’agit d’une application pour mobile et tablette qui permet de lire ses sites, médias et blogs favoris sous un format de magazine électronique.

Google Flux Actu


L’app propose déjà des sources de flux à choisir, classées par catégories (actualités, business, design, divertissement, style de vie, science et technologie, sport, curateurs) et recommandations. On peut aussi importer directement les flux de son compte Google Reader.

On peut également entrer le flux RSS de son choix en effectuant une recherche puis « Ajouter ».

Google Flux d’Actu est enrichi de photos et de vidéos en plus du texte. Un bouton Google Traduction permet de traduire n’importe quelle news internationale en 38 langues. Tous les contenus sont actualisés automatiquement et en continu.

A noter que l’édition France vient avec 6 journaux déjà installés : Libération, Le Figaro, 20 Minutes, Le Nouvel Obs, L’Express et L’Equipe.

Flux Actu

A télécharger depuis son mobile ou tablette : sur Google Play ou sur l’App Store.

Personnellement, je n’accroche pas du tout sur ce lecteur. Autant j’adore Google Reader, autant celui-ci n’a pas ma préférence ; je recommande plutôt News Republic ou Appy Geek. Votre avis? [voir l’annonce officielle sur le blog de Google]

  • News & Idéaux

    Il est vrai que ça ressemble à du Flipboard, mais en beaucoup moins bien, puisque flipboard permet de commenter, liker (sur FB, ou instagram), bref d’interagir avec les contenu, alors que Google Flux Actu (c’est pas un nom ça!) ne permet aucune interaction. De plus ces solutions privent totalement l’éditeur de tout revenu publicitaire!!!
    Quoi qu’il en soit, nous avons tout de même préparé notre contenu pour Google Flux Actu.