Google Flight Search prend son envol

Google vient de lancer Flight Search, un comparateur en ligne qui permet de rechercher des vols de compagnies aériennes partout aux Etats-Unis.


Flight Search Google

Actuellement uniquement disponible pour les vols intérieurs US, Google va d’abord le tester avant de l’étendre à d’autres destinations. Mais on peut penser que cela va se faire très vite car le moteur de recherche a fait l’acquisition de ITA Software au printemps dernier (pour une somme de 700 millions de dollars).

En faisant office de comparateur, Flight Search va jouer en quelque sorte le rôle d’une agence de voyage en ligne. Et on peut penser que Google se fera payer pour chaque billet réservé via son service. Il sera donc en fait un affilié premium. Pas certain que ca plaise aux agences de réservation de vacances et comparateurs de prix américains.

On voit bien que le géant de l’Internet prend doucement un virage vers l’industrie du contenu (rachat de Zagat) et de l’affiliation. Avec Flight Search d’une part, mais aussi avec le rachat récent du comparateur financier Beatthatquote.

Ce genre d’orientation stratégique soulève déjà plusieurs questions quant à la concurrence. Car alors que Google pourra simplement indiquer les horaires/prix de vols tout en haut de ses résultats, les concurrents eux devront s’offrir du Adwords pour rester compétitifs.

[via]