Google Flight Search : décollage immédiat pour le comparateur de vols

Google vient d’élargir les possibilités de son nouvel outil Flight Search, qui était déjà disponible depuis 2011 pour les Etats-Unis uniquement. Cette fois le moteur étend son comparateur de billets d’avion à l’international en ajoutant près de 500 aéroports.


Google Flights

Naturellement pour le consommateur, ce genre d’outil en ligne est super pratique. Par contre pour les comparateurs de vol concurrents, ca risque de s’annoncer difficile… Google risque de prendre encore une fois la place d’autres business bien établis pour aller se placer en tête devant tout le monde. La compétition pourra se consoler en achetant… des adwords.

Si la méthode adoptée pour Google Shopping est répercutée sur Google Flights, cela promet d’enfoncer le moteur un peu plus alors qu’il est déjà en procès pour abus de position dominante en Europe. Car dans le moment Flights est gratuit, et n’affiche aucune publicité. Pour le moment je dis bien…

comparateur avion

Ce service de comparaison de billets d’avion est disponible aux US, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Pays Bas et dans 8 langues différentes (dont le français bien sûr).

Adresse : google.com/flights/

Si cela vous intéresse, il y a également le service google.com/flights/explorer qui permet de voir à quelle période de l’année les prix sont les moins chers.

  • Tang

    Google a le don pour aller rechercher à monétiser sa présence sur le web!
    Mais pas toujours la réussite!
    L’avenir nous dira si encore une fois… il ‘aura pas pris le wagon trop tard. Ce marché se structure, et les opérateurs aériens commencent sérieusement à se battre contre l’intermédiation « sauvage »