Google Fiber : l’entreprise teste l’accès internet à 1 Gbit/s

Le géant de Mountain View va proposer via Google Fiber une offre d’accès internet par fibre optique à 70 dollars par mois. Mais pas n’importe quelle offre : on parle d’un débit symétrique de 1 Gb/s.


Google Fiber

Business Insider évoque l’une des plus grosses innovations de la société depuis le lancement de Gmail en 2004. Car à l’époque, l’arrivée fut fracassante également : alors que Hotmail et Yahoo Mail offraient 5 MB de stockage gratuit, Google Mail est arrivé avec une offre gratuite de 1 GB.

Innovation Technologique

Bon, pour le moment concernant l’offre de Google, on ne s’énervera pas car elle concerne uniquement la ville de Kansas City aux Etats-Unis, qui servira de test grandeur nature. Les premiers accès devraient être donnés au milieu de l’année 2013 et le coût de 70 dollars mensuel comprendra la box spéciale (mais non enregistreuse) et les frais d’installation. Une deuxième option qui coûtera 120 dollars par mois offrira le même débit + un package de chaines TV HD + une box avec disque dur enregistreur de 2 TB, une tablette Nexus 7 gratuite et 1 TB gratuit offert sur Google Drive. La seule contrainte pour cette super offre est qu’il faudra s’engager au minimum deux ans (contre une année pour l’offre précédente).

Finalement une troisième option destinée à ceux qui n’ont pas les moyens ou pas de réel besoin d’utiliser internet à pleine capacité, proposera contre paiement unique de 300 dollars un fibrage de leur maison qui leur garantira pour les 7 années à venir un accès internet gratuit à 5 Mbit/s. (On pourrait presque comparer cette dernière offre à celle de Gmail gratuit en 2004).

Dis Google, si tu passes par là, nous aussi on veut bien tester le 1 Gbit par seconde…. cela changerait de mon 8 Mbit/s. ^_^