Google fête Copernic à l’échelle planétaire


Google affiche en ce jour un doodle hommage à Nicolas Copernic (1473-1543) sur toutes ses pages d’accueil internationales.

Nicolas Copernic


Ce médecin et astronome polonais qui aurait 540 ans aujourd’hui le 19 février, est connu pour avoir proposé la théorie selon laquelle le Soleil est au centre de l’Univers (Héliocentrisme) et que la Terre tourne autour. Une affirmation très osée au XVIe siècle. Il est décédé à l’âge de 70 ans le 24 mai 1543 à Frombork en Prusse Royale.

« Le lieu exact d’inhumation de Copernic demeura longtemps inconnu avant que des ossements soient retrouvés en 2005 dans la cathédrale de Frombork (Pologne), près de l’autel dont il avait la charge. »

Plus près de nous pour ceux qui se rappellent les débuts des années 2000, Copernic est aussi synonyme de moteur de recherche. D’ailleurs c’était une révolution à l’époque et cela aurait presque pu devenir le Google d’aujourd’hui. Copernic.com existe toujours en 2013, chapeau aux fondateurs Martin Bouchard et Eric Bouchard qui ont créé leur métamoteur en 1996 dans la ville de Québec. La société Copernic a été vendue en 2005 à Mamma.com pour la somme de 18,28 millions de dollars. En 2007 Mamma.com est devenu Copernic Inc.

  • diawara

    J’aime google, aussi bien que facebook