Google ferme encore plusieurs services

On y est habitué maintenant. Régulièrement Google fait du ménage dans les services qu’il a lancé, lorsque ceux-ci ne rencontrent pas le succès escompté.


Pourtant le dernier ménage en date remonte seulement à novembre 2011, et déjà on avait vu la fin de services importants comme Knol, Wave, Friend Connect ou Gears.

Google menage

Cette fois à ce triste menu, il faudra ajouter :

Google One Pass : ma plus grosse surprise… alors qu’il n’existe que depuis un an et que cet outil de paiement de contenu aurait pu remplacer une partie de la publicité en ligne pour les médias, il n’a pas réussi à séduire les internautes. Arghhh… preuve que c’est toujours difficile, même en 2012, de faire payer du contenu sur internet quand on le retrouve ailleurs… gratuitement.

Google Related : une extension chrome qui affichait les sites similaires

Google Sync pour Blackberry : l’outil de synchronisation est abandonné à partir du 1er juin 2012 (de toutes façons les BB pour particuliers n’ont plus d’avenir) et le moteur suggère BlackBerry Internet Service (BIS) à la place.

Google Flu Vaccine Finder : outil pour trouver un endroit aux US où se vacciner contre la grippe. Est maintenant intégré à Healthmap.

Google Talk app mobile : l’application est mise de côté au profit de celle native de Google Talk pour Android.

Google Patent Search : la recherche de brevets est maintenant intégrée dans google.com

Picasa pour Linux : abandonné

  • fran6t

    Pour PICASA linux, ce n’était pas vraiment du natif il me semble. Pour la recherche de brevet il y a une façon de chercher ?

  • Vincent Abry

    @fran6t : sur google.com, « Patents » fait maintenant partie du menu à gauche, en-dessous de « Applications »