Google et LG veulent aussi lancer leur montre intelligente

Vincent (G+)
Gadgets
22 mar 2013
4775 Views

Ce sera le gadget de l’année probablement, peut-être même avant les Google Glass. Car même si elle n’est pas encore sortie, la Smartwatch fait déjà tourner les têtes. D’abord on a appris qu’Apple avait mis une centaine d’ingénieurs sur le développement de sa iWatch sous un iOS modifié. Puis il y a deux jours, c’est Samsung qui a clairement annoncé la couleur en disant qu’un projet de montre intelligente Galaxy Watch était aussi dans ses cartons depuis un moment et qu’ils avaient d’ailleurs plusieurs brevets à ce sujet.

Hier c’est le Financial Times qui a déclaré dans ses colonnes [via] que Google serait également en train de plancher sur une Smartwatch Android. Et que ce projet n’avait rien à voir avec celui de Samsung. Google aurait déposé un brevet en 2011 sur une montre bracelet possédant deux écrans tactiles.

Google Time, un concept de maciburko.com

Google Time, un concept de maciburko.com

Mais le buzz qui entoure ce gadget n’est pas terminé. Aujourd’hui c’est l’entreprise sud-coréenne LG qui s’invite dans la bataille, selon des rumeurs du Korea Times rapportées par AndroidAuthority (de plus, LG se lancerait aussi sur le créneau des Smart Glass comme celles de Google).

C’est le consommateur qui va avoir le choix, surtout pour un gadget dont on ne sait encore s’il sera utile puisqu’il n’existe pas vraiment de marché établi (ou presque car il y a déjà quelques produits récents similaires de Sony, I’m Watch ou Pebble Watch). Disons qu’avec 4 géants technologiques, la production risque de créer la demande…

Mais ce n’est pas un peu fou cette histoire de montre quand même… ?

a ecrit 7839 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.