Google élargit ses Chrome Apps


Souhaitant toujours mettre un peu plus en avant son navigateur et en faire un système d’exploitation à part entière, Google a décidé d’enrichir ses Chrome Apps en mettant sur le devant de la scène une boutique d’applications natives.

Chrome Apps


Au programme : des apps à utiliser en mode déconnecté, des applications en plein écran, des apps dédiés à l’ordinateur sous Windows, des apps pour les professionnels et même un écosystème d’applications autour de Google Drive.

La section Chrome Web Store Apps propose son choix d’applications parmi les plus populaires, celles qui sont utilisées par nos cercles, les collections (ordi, hors ligne, pros, Drive) ainsi qu’un choix par catégorie : Actualités, Météo, Divertissement, Education, Jeux, Outils, Style de Vie et Utilitaires.

« Selon l’analyste de Forrester Research JP Gownder, ceux qui profiteront le plus des avantages de ces nouvelles apps sont les propriétaires d’ordinateurs Chrome OS , plus exactement les possesseurs de portables Chromebook et d’ordinateurs de bureau Chromebox vendus par Google, Samsung, Acer et autres fabricants de PC. « Pour que Chrome OS s’impose davantage, Google a dû renforcer ses capacités en mode déconnecté et contenir l’interface de l’OS à la couche matérielle sous-jacente », a-t-il expliqué. « En proposant des applications taillées pour le navigateur Chrome, le système d’exploitation Chrome a de meilleures chances de s’imposer comme une alternative aux systèmes d’exploitation grand public comme Windows et Mac OS [source] »

Attention à ne pas confondre « Applications » et « Extensions« . La boutique d’extensions pour le navigateur Chrome est disponible ici. Quant aux Thèmes d’habillage du browser vous pouvez les retrouver ici.

[source]