Google Drive lancé officiellement, avec Google Docs à l’intérieur

Google Drive est enfin lancé et comme on pouvait le pressentir avec la mise à jour de Google Documents à 5 Go de stockage, Google Drive intègrera complètement Google Docs avec une offre gratuite à 5 Go.


Google Drive

Drive permettra de « créer, partager, collaborer et conserver l’ensemble de ses documents » en ligne (photos, vidéos, Docs, PDF, etc.).

Le service offre 5 Go de stockage gratuit et sera disponible sur Mac, PC et sous forme d’application mobile Android. Une version pour iPhone/iPad arrive dans les prochaines semaines. Drive disposera également d’une facilité d’accès pour les personnes mal-voyantes, via un outil de lecture.

Pour les utilisateurs plus exigents, Google offrira 20 GB de stockage pour 4$ par mois.

Moteur de recherche puissant 

La recherche interne avancée permettra de trouver tout ce que l’on veut par mot-clé dans un texte et même à l’intérieur d’une photo scannée. La recherche multi-critères sera aussi offerte : par propriétaire de document, par date, par type de document, etc.

Gestion centralisée

« De nouveaux outils sont disponibles dans l’interface de controle Apps pour les administrateurs afin d’ajouter ou de supprimer de l’espace de stockage pour des utilisateurs individuels ou groupés. »

Sécurité et Synchronisation :

Google annonce que les données seront cryptées entre le navigateur et ses serveurs et qu’une option de vérification en deux parties évitera l’intrusion au compte en demandant « aux utilisateurs de se connecter en rentrant un code sécurisé généré depuis leur téléphone portable« .

Les données seront synchronisées non pas dans une mais dans plusieurs fermes de serveurs, ce qui évitera à Google de perdre les documents de ses utilisateurs si l’un de ses centres de données venait à crasher.

Enfin l’entreprise annonce une disponibilité de l’ordre de 99,9%.

page officielle : drive.google.com

  • zal

    Pour le titre, c’est l’inverse :)

  • Vincent Abry

    @zal: j’attends de voir l’annonce officielle mais je vois partout que Drive est en fait une évolution de Docs, donc intégré dedans. L’inverse serait aussi logique^^

  • Vincent Abry

    tu as raison, Docs est maintenant à l’intérieur de Drive. Logique.