Google Drive bloqué par la grande muraille de Chine

Google Drive semble s’être buté à un mur : la grande muraille de Chine. Le gouvernement chinois n’a pas émis de communiqué officiel, mais le service de stockage en ligne de Google a bien été bloqué dès son lancement ce mardi.


Chine

De toute évidence, cette censure n’est pas une grande surprise puisque la plupart des services de Google, dont son moteur de recherche, sont déjà bannis en Chine.

Comme le mentionne Slashgear, c’est Baidu qui se réjouit en récupérant les fruits de cette censure. D’ailleurs le moteur chinois a lancé son propre service de synchronisation et sauvegarde en ligne au mois de mars, sur PC/Mac et mobiles (Android et iOs). Nommé Wangpan, celui-ci offre 15 Go gratuits à tous ses membres et déclare avoir déjà 30 millions d’utilisateurs. Bref ce n’est pas Drive qui l’inquiètera…

Ni Dropbox ou Microsoft Skydrive non plus, puisque eux aussi sont bannis de l’Empire du Milieu.

  • alex

    Le meilleur moyen pour les français qui vivent en chine de débloquer Google Drive est de passer par un vpn, cela permettra d’avoir une nouvelle ip (d’un autre pays) et ainsi passer par dessus les restrictions en chine.

  • PH

    Parfois ça a du bon la censure … ça évite notamment que Google étende un peu plus son monopole et son empire … de toute façon les chinois se moquent éperdument du petit Google.

  • Hiper-tofu

    On ne peut pas vraiment en vouloir à la Chine il ne censure pas qu’internet, il censure tout, donc bon, on commence à avoir l’habitude….

  • Frédéric

    C’est hallucinant ce mepris total de toutes les lois du commerce international !

  • Thomas (MarketinGeek.Fr)

    @PH : oui enfin bon, je ne pense pas que le protectionnisme par la césure puisse être qualifié de bonne chose…