Google dévoile le Chromebook Pixel

Vincent (G+)
Informatique
22 fév 2013
6392 Views

Google vient tout juste de dévoiler le Chromebook Pixel, un ordinateur portable qui n’a pas de disque dur local mais dont le stockage s’effectue dans le Cloud sur Google Drive.

Pixel

Chromebook Pixel

Le « Pixel » est doté du système Chrome OS (un navigateur web), d’un écran tactile haute définition 2560 x 1700 px (4,3 millions de pixels) de 12.85 pouces avec ratio d’aspect de 3:2, d’un processeur Intel i5, et surtout d’une capacité de stockage de 1 Terabyte sur Google Drive.

Concernant l’affichage, la densité est de 239 pixels par pouce soit un peu plus que sur le Macbook Pro Retina Display d’Apple.

Son prix ? 1299 dollars pour la version Wi-Fi et 1449 $ pour la version LTE.

Ce nouveau laptop de Google est plutôt osé et a pour ambition de rivaliser avec la gamme d’Apple, même si ici il faut être conscient que le système d’exploitation est réduit à un browser, et que donc il faut avoir un accès permanent à internet pour pouvoir l’utiliser. Personnellement, même si le prix n’est pas donné, je trouve ce concept d’ordinateur dans le Cloud plutôt futuriste et pas fou du tout. Dans quelques années, on sera peut-être tous dans les nuages… ou directement dans la Matrice. ^^

Le Pixel est déjà en vente à partir d’aujourd’hui sur Google Play aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, et il le sera prochainement via le site de Best Buy. La version LTE sera disponible à partir d’avril aux US.

Laptop de Google

a ecrit 8212 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






8 Commentaires to “Google dévoile le Chromebook Pixel”

  1. On est pas obligé d’avoir une connexion Internet des activités son possible en local. Par contre, je trouve push de ne pouvoir installer certains logiciel.

    Bine hâte de voir la boutique d’application qui va naître pour compléter produits.

  2. La boutique d’applications est celle de Chrome Web Store tout simplement. Elle est déjà bien garni. C’est seulement par habitude que j’utilise encore les gros programme sur mon ordi. Je n’ai pas encore trouver d’équivalent pour Dreamweaver en Online. Je ne suis pas un pro de la retouche d’image, mais Pixlr fait en masse la job pour moi. Pour Office, il est possible d’utiliser les open office de Roll App ou tout simplement Google Docs de Google Drive. Box et DropBox pour les fichier de partage (pour ne pas utiliser l’espace de Google Drive). C’est déjà un bon début et on peut facilement ce débrouiller avec ça… J’ai hâte de pouvoir en essayer un.

  3. USA4RUSSIA dit :

    Plutôt jolie niveau design, par contre clairement trop cher pour un ordinateur n’ayant pas de disque dur et de ce fait ne pouvant fonctionner sans internet.

    Il m’arrive encore de me retrouver dans des endroits sans avoir accès au net, et j’ai encore le loisir de me rabattre sur mon travail en local…

    Par contre, c’est moi ou il est quand même assez épais ?

  4. C’est assez ironique l’évolution que souhaite faire prendre Google aux PC grand public. L’informatique à commencé avec des grosses machines dans des universités ou des grandes entreprises auxquelles étaient reliés des postes de consultation à distance. C’était déjà un peut le cloud il y a 60 ans. On y reviendrais donc pour les particulier ?

  5. Doume dit :

    Bonjour.
    2560 px x 1700 px, ce n’est pas une résolution mais une définition. Ceci dit, c’est vrai que ce petit écran est pourvu d’une très haute (et même remarquable) résolution , puisqu’elle avoisine les 240 ppp.

  6. Joe dit :

    J’aime bien le PC, mais je ne vois pas l’avantage de ne pas avoir de disque dur… La peur d’un crash ? Autant avoir un disque local et qu’il se synchronise automatiquement sur Google Drive. Surtout pour le prix de la bête ça ne changerait pas grand-chose.

  7. Vincent Abry dit :

    @Joe : pas de disque local = avantage de ne pas perdre ses données en cas de vol, feu ou crash.

  8. Daniel Arsenault dit :

    Trop cher pour une tablette de 12″ avec clavier spécialement vs. la tablette Samsung Pixel @ $250.