Google dévisse de 5.2% sur le Nasdaq

-7% à l’ouverture ce matin, Google a clôturé en baisse de -5.2% sur le Nasdaq.


Les résultats trimestriels sont apparus en-dessous des prévisions des analystes, le bénéfice par action étant de 3.56$ soit 3 cents en-dessous des estimations.

Ce qui a suffit à faire chuter le titre à New York. Malgré un bénéfice net en hausse de 28% et un chiffre d’affaires en hausse de 58%.

En cause : Google a embauché trop de personnel trop vite, ce qui a occasionné plus de dépenses que prévues.

Pour vous faire une idée, au 31 mars 2007 Google comptait 12 238 employés à temps plein ; au 30 juin il y en avait 13 786. (1548 personnes en 3 mois ca recrute vite!)

Google est à 520$. S’il redescend à 400$ j’en achète.

Goog July 2007

  • Fox

    "Google est à 520$. S’il redescend à 400$ j’en achète."

    Je crois que tout le monde ferait pareil, même à 450, 480 $ et le titre n’y restera pas très longtemps !

    Plus sérieusement, les financiers attendent trop de la valeur Google et le moindre truc de travers, c’est la chute. Google ne recrute pas trop, je crois que de ce côté on peut leur faire confiance !

    Pour finir, n’oublions pas que les fondateurs Sergey et Larry ont toujours dit "merde" à la bourse. Pourvu que ça dur, pour le bien du monde entier !

  • Vincent

    C’est Schmidt lui-même qui l’a dit : Le PDG de Google, Eric Schmidt, a reconnu que les dépenses d’embauche avaient été un peu élevées. "Nous nous retrouvons un peu au-dessus de ce que nous voulions pour nos dépenses de personnel et nous allons surveiller cela", a-t-il dit jeudi lors d’une conférence téléphonique avec les analystes financiers.
    "Nous avons embauché un peu plus vite que nous l’envisagions"

    Allez à 450 c’est ok aussi lol

  • Fox

    Schmidt est un financier/économiste/money-maker… Sincèrement, est-ce une une raison pour voir le titre dévissé à ce point ? On parle tout de même de 13 milliards de dollars !