Google + devient public et sort des nouveautés sur les bulles et la recherche


Ca y est ! Plus besoin d’invitation pour accéder au réseau social de Google : depuis aujourd’hui Google Plus est ouvert à tout le monde : plus.google.com.

Google Plus Public


Il aura fallu attendre 3 mois avant que le moteur ne se décide à ouvrir l’accès de son nouveau réseau social au grand public.

Dans le même temps, Google annonce 9 nouveautés en plus des 91 existantes : (ce qui porte le total à 100 améliorations depuis le lancement privé de juin). La plupart d’entre elles concernent les bulles (hangouts) et une concerne la recherche sur Google + (enfin!).

Les bulles vidéo sont disponibles sur mobile et une nouvelle application Google + est disponible sur l’Android Market (ca arrive aussi pour iPhone/iPad). La diffusion de bulles publiques en direct fait aussi son apparition (accès restreint pour le moment) et permettra d’inviter n’importe qui (jusqu’à concurrence de 9 personnes) ou à l’inverse d’être invité même sans compte G+.

Bulle mobile Google Plus

Les bulles Extra : partager son écran, ses photos, ses documents et même dessiner avec plusieurs personnes en même temps. Ces options supplémentaires peuvent être bien pratiques si vous voulez par exemple organiser une vidéo-conférence et remplir un fichier excel en parallèle pour faire le suivi ou le point sur quelque chose :

Hangouts extra

Des APIs pour les bulles : après le lancement de l’API Google + il y a quelques jours, Google met maintenant à disposition des API pour les hangouts.

Enfin, la recherche interne Google + ! Il suffit de taper le mot-clé visé (nom de personne ou contenu) dans le champ de recherche de G+. [MAJ: vous devez voir Search Google + si c’est actif chez vous]. Ensuite on peut préciser la recherche : Tout, Personnes, Posts ou Sparks.

Recherche Google Plus

[via 1 2]