Google dépose un brevet pour « voir » avec sa main


Google a déposé un brevet le 10 août pour une technologie qui permet de voir avec le doigt de sa main.

Google gant pour voir


« Seeing with your hand » est un moyen de voir dans des endroits inaccessibles ou contrôler un ordinateur à l’aide d’un gant muni de capteurs ou d’une caméra vidéo.

Pour le moment à part retrouver une clé perdue sous un lit, on peut se demander à quoi va servir ce brevet… Pourquoi pas une souris avec un capteur au bout du doigt?

Toujours est-il qu’il est intéressant de noter qu’une demande accélérée a été déposée en mars par Google et aurait déjà été approuvée le 30 août. On peut donc penser que le moteur de recherche mijote quelque chose pour très bientôt…

A suivre.

[via]

  • richard rider

    probablement un système de coloscopie révolutionnaire :-)

  • Niko

    le genre de chose qui peut vite devenir une sublime aide pour les déficients visuels, avec un équipement vachement plus discret qu’une « tablette » traduisant en braille par exemple ?

    perso j’y vois un million d’usages possibles, et pour changer, google m’épate !

  • Pierre Choisir

    Une révolution ou un accessoire geek ?

  • Pierre P.

    la demande accélérée a probablement été faite pour damer le pion à un compétiteur, plutôt que pour introduire la technologie sur le marché à court terme. Il y a fort à parier que plus d’une entreprise de technologie travaille sur des concepts similaires; c’est souvent la première à déposer le brevet qui encaisse éventuellement les plus gros revenus.