Google Dashboard vous laisse reprendre le contrôle de vos données chez Google

Google-Dashboard

Google Dashboard est une nouvelle page créée par Google qui vous laisse reprendre le contrôle sur vos comptes et données mises à disposition du moteur.

Pour Google qui veut se mettre les internautes de son côté, c’est un pas de plus vers la transparence des informations qu’il détient à votre sujet.


Avec ce « Tableau« , il vous montre toutes les infos de tous les comptes que vous avez créé avec lui, basé sur votre email principal: compte général, alertes, blogger, calendrier, contacts, docs, finance, friend connect, gmail, health, igoogle, orkut, profil, reader, Gtalk, tasks, Youtube, Web History, et j’en passe.

A partir du Dashboard vous pouvez effacer l’historique de vos données, changer vos paramètres et gérer vos profils utilisateur.

Pour accéder à Google Dashboard, connectez-vous à votre compte Google, onglet « Mon Compte », puis cliquez simplement sur Dashboard: Afficher les informations associées à ce compte.

La vidéo explicative en français de l’équipe Google:

  • Nicolas Cynober

    Je ne vois pas bien en quoi on y controle nos données. La seul option disponible dans le dashboard étant de suppirmer des donées et non de le les exporter…