Google Currents : un lecteur d’Actualités pour Android et iOS


Google vient de lancer Currents, un lecteur de news destiné aux mobiles et tablettes qui tournent sous les systèmes d’exploitation Android et iOS.

Google Currents


Concurrent de Flipboard, Google Currents permet de lire facilement les actualités des plus grands médias de ce monde dans un format adapté aux smartphones et tablettes tactiles. Par contre désolé de vous décevoir mais pour l’instant, l’application est disponible uniquement aux Etats-Unis.

Google a travaillé avec 180 éditeurs américains (CNET, AllThingsD, Gizmodo, Forbes, Mashable, Huffington Post, Techcrunch, etc.) pour sortir cette première version de Currents, dont le contenu est optimisé pour la lecture sur appareils nomades.

Et si vous êtes un petit éditeur (genre blog), vous n’êtes pas mis de côté puisqu’il est aussi possible de se créer sa propre version optimisée sur google.com/producer/home. Tout y est configurable : titre, description, flux RSS, photos, vidéos, articles, table des matières, icône, splash image, google analytics, etc.. et quand vous êtes prêts vous publiez le tout sur Currents. Mon lien test est ici (screenshot ci-dessous) si vous voulez voir ce que cela donne et que par hasard vous habitez aux USA ^^ : http://www.google.com/producer/editions/CAowjfLgAg/web2__high_tech__gadgets.

Currents Blog

L’idée de ce Google Reader optimisé pour les mobinautes est fort intéressante mais il reste à savoir si Google autorisera la diffusion de publicité. Sinon c’est comme Feedburner avec les articles entiers, mais sans possibilité de mettre des pubs (pas terrible pour un blogueur).

Lien de téléchargement de l’application Currents (US pour le moment) : google.com/producer/currents

[via]

  • Joachim

    « …mais sans possibilité de mettre des pubs (pas terrible pour un blogueur)…. »
    Ca c’est c’est la phrase de trop qui explique bien pourquoi tu tiens un blog ! C’est bien dommage…

  • Vincent Abry

    @Joachim : c’est une blague? tu penses que tous les blogueurs doivent être bénévoles? La plupart des blogs à fort trafic en 2011 se sont professionnalisés grâce aux publicités entre autres. Sais-tu combien de temps je passe par jour sur ce blog à faire des recherches et rédiger? Pour moi c’est une passion avant tout ET un travail en second lieu.

    Je suis quand même abasourdi de lire ce genre de commentaire en 2011. De toute évidence l’argent est toujours tabou pour certains qui pensent que le blogueur doit donner son contenu gratuit à tout le monde et ne rien gagner, alors que les entreprises peuvent tout faire. Incroyable.