Google contre les fermes de contenu [infographie]

Vincent (G+)
Référencement, Seo
18 mar 2011
445 Views

Google ferme contenu

La mise à jour Panda ou « Farmer Update » de l’algorithme de Google récemment aux Etats-Unis continue à faire jaser et à entretenir le suspense avec son arrivée prochaine en France. Cette infographie résume le fonctionnement des fermes de contenu et mentionne que Google effectue près d’une mise à jour par jour de son algo (300 à 400 par année).

L’image montre les plus grands perdants de la mise à jour Panda mais aussi les grands gagnants (dont le surprenant eHow..).

Et enfin un petit rappel de conseils pour la future stratégie SEO à adopter : ne pas copier le contenu d’un autre, ne pas reproduire son contenu sur d’autres blogs, ne pas acheter de liens, et vérifier ses liens entrants (backlinks).

a ecrit 7470 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


3 Commentaires to “Google contre les fermes de contenu [infographie]”

  1. Michel Poulain dit :

    Cela aurait été bien de mettre un lien vers l’article dont a été « empruntée » l’infographie. http://www.focus.com/fyi/information-technology/google-vs-content-farms/

    Mentionner ses sources c’est quand même mieux Vincent, non (surtout avec un © en bas de ce blog) ? ;-)

    Et pourquoi avoir transformé une belle grande illustration PNG en illustration Jpeg plus lourde à télécharger avec des textes moins lisibles à cause de la taille plus petite et de la compression Jpeg ?

  2. hichem dit :

    en ce qui me concerne j’ai un annuaire de sites officiels de celebrites et le nombre de visiteurs a considérablement augmenté depuis quelques mois

  3. Pas mal d’informations importantes qui nous permettront de mieux parler de cette mise à jour à nos clients !

    Dans tous les cas, Google pénalise les sites aux méthodes obscures, si vous faîtes du bon boulot vous ne devriez pas être pénalisé plus que ça.

    Faire un tour dans une agence de référencement peut être un bon moyen pour éviter les soucis de la désindexation.

    Merci de l’info !