Google Circles, le nouveau réseau social de Google ?

Social Circles

Un article de ReadWriteWeb buzze actuellement sur les blogs avec l’annonce de la sortie imminente d’un réseau social créé par Google, appelé Circles.


Tout ceci n’est pour l’instant qu’à l’état de rumeur, même si RWW mentionne que Circles pourrait être lancé aujourd’hui au SXSW à Austin.

Circles permettrait l’échange de photos et vidéos, ainsi que des messages comme sur la timeline de Facebook ou Twitter.

La différence avec Facebook ou Twitter est que Circles (Cercles) serait destiné au partage d’informations seulement avec ses amis les plus proches et non la planète entière.

Est-ce que ce nouveau concept fera mieux que Google Wave ou Google Buzz ? Car on peut comprendre l’inquiétude du moteur de recherche de se faire distancer chaque jour par des sites comme Facebook ou Twitter, mais d’un autre côté lancer un énième réseau social, est-ce vraiment la solution ultime ou le flop assuré ? Impossible de parler dans le moment, il reste à voir concrètement de quoi il va en retourner.

En bonus, The Real Life Social Network de Paul Adams (ex-expert « Social » chez Google et auteur du livre « Social Circles ») qui aurait largement influencé le lancement du propre réseau social du moteur :

Note: Google démentirait tout lancement ce soir.

[source : RWW]

3 Comments

  1. Kartmaan 13 mars 2011
  2. reclic 14 mars 2011
  3. Brioude Internet Referencement 14 mars 2011