Google Circles, le nouveau réseau social de Google ?

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
13 mar 2011
1005 Views

Social Circles

Un article de ReadWriteWeb buzze actuellement sur les blogs avec l’annonce de la sortie imminente d’un réseau social créé par Google, appelé Circles.

Tout ceci n’est pour l’instant qu’à l’état de rumeur, même si RWW mentionne que Circles pourrait être lancé aujourd’hui au SXSW à Austin.

Circles permettrait l’échange de photos et vidéos, ainsi que des messages comme sur la timeline de Facebook ou Twitter.

La différence avec Facebook ou Twitter est que Circles (Cercles) serait destiné au partage d’informations seulement avec ses amis les plus proches et non la planète entière.

Est-ce que ce nouveau concept fera mieux que Google Wave ou Google Buzz ? Car on peut comprendre l’inquiétude du moteur de recherche de se faire distancer chaque jour par des sites comme Facebook ou Twitter, mais d’un autre côté lancer un énième réseau social, est-ce vraiment la solution ultime ou le flop assuré ? Impossible de parler dans le moment, il reste à voir concrètement de quoi il va en retourner.

En bonus, The Real Life Social Network de Paul Adams (ex-expert « Social » chez Google et auteur du livre « Social Circles ») qui aurait largement influencé le lancement du propre réseau social du moteur :

Note: Google démentirait tout lancement ce soir.

[source : RWW]

a ecrit 8076 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


3 Commentaires to “Google Circles, le nouveau réseau social de Google ?”

  1. Kartmaan dit :

    Google Buzz est sorti si précipitamment en se calquant sur ce qui existait déjà, oubliant dans la foulée de tracer les grandes lignes de la vie privée, ce qui est impardonnable dans un début de course. Avec le concept de Google Circles on sent qu’ils prennent un peu plus de maturité et de personnalité en proposant un réseau social différent de ceux qui existe et qui répond je pense à la demande de beaucoup d’utilisateurs devenu inquiet du devenir de leur données personnelles et de leur vie privée : Je ne veux pas partager avec le monde, mais seulement avec mes amis, mon « cercle ». Chose difficilement imaginable avec Facebook ou Twitter où l’idée est justement de se publier ouvertement.

    Bien sur il leur faudra plus que ça pour s’imposer sérieusement, trouver des moyens simple et rapide pour agrandir ce cercle à de nouveaux amis, pouvoir y faire des choses cool et facilement…
    Google a l’air de proposer un tout nouveau réseau social profitant de son immense emprise et notoriété sur le net, en y apportant cette fois un pilier majeur : la vie privée. Ma foi la recette à l’air plutôt bonne.
    Wait and see

  2. reclic dit :

    Reste à voir si « le grand public » ouvrira un compte Google et basculera de Facebook à Circle. Je suis loin d’être convaincu. Google Buzz est aussi resté dans l’anonymat. Wait and see too ;-)

  3. Une belle news que nous allons surveiller également, espérons que Google aura cette fois bien travaillé sur le sujet.

    Dans tous les cas le site sera sans doute une nouvelle plateforme ultra qualifiée pour les liens sponsorisés Adwords !

    A voir donc..