Google Chrome ne séduit pas les foules

Le navigateur Chrome de Google n’attire pas autant les foules que l’on aurait pu l’imaginer.


Même si son départ canon a buzzé « grave » dans les médias et la blogosphère (mon blog est resté hors ligne pendant d’interminables heures..), un mois après le lancement la poussière est largement redescendue.

Tout juste un navigateur de geeks ? peut-être… ou pas.

Toujours est-il que je le préfère maintenant à Firefox pour sa rapidité de chargement des pages. On verra à la prochaine version prometteuse de Firefox 3.1, possible que je revienne vers Mozilla.

C’est l’heure des statistiques et selon Xiti Monitor en Europe Chrome atteint à peine le 1% de parts de marché contre 31% pour Firefox et 60% pour Explorer. Même Safari et Opera font mieux.

La période couverte par Xiti va du 22 au 28 septembre 2008. (Chrome est sorti officiellement le 2 septembre)

Statcounter a publié des statistiques globales du 3 au 12 septembre et pour 450 millions de pages vues pour cette période la part de marché n’excède pas non plus 1%.

  • Syl

    Chrome load les popup a une vitesse affolante; rien que pour ca je l’adore! (les popups de mon CMS mettent trois heures a s’ouvrir avec FF2 et nen parlons meme pas avec IE)

  • waxzce

    Chrome est une beta…
    Dons les « geek » testent une beta… et se servent d’un logiciel stable.

  • Yoolight Creation Web

    Vivement la version stable et le portage sur Mac :)

  • Link

    Je pense tout simplement que si Chrome ne marche pas très bien, c’est parce qu’il ne bénéficie pas du même support que Firefox, je parle au niveau extentions etc… C’est dommage parce que sinon c’est un excellent navigateur… Mais bon, il peut faire beaucoup mieux !!!