Google Chrome devient le navigateur web le plus utilisé dans le monde

Vincent (G+)
Internet
21 mai 2012
2223 Views

D’après le service de mesure d’audience Statcounter, le navigateur de Google – Chrome – est désormais le plus utilisé à travers le monde. Il fallait s’en doute, on l’avait vu arriver il y a quelques mois déjà.

Chrome monde

Au revoir Internet Explorer de Microsoft qui était depuis un certain temps sur une dangereuse courbe descendante. Même Firefox ne fait pas bonne impression avec une évolution mi-descendante, mi-plate.

Seul Safari d’Apple peut avoir une légère auto-satisfaction car la courbe progresse vers le haut, même si cela reste très faible par rapport à Chrome.

Voici les statistiques Statcounter en parts de marché d’utilisation des Browsers :

1. Google Chrome 32.76%
2. Internet Explorer 31.94%
3. Firefox 25.47%
4. Safari 7.08%
5. Opera 1.74%

Si Google ne peut pas se vanter d’avoir réussi sur tous les créneaux (les services qu’il a fermé sont presque aussi nombreux que ceux qu’il a lancé), au moins sur le marché des navigateurs l’entreprise californienne peut se féliciter. Il faut dire que Chrome est un navigateur facile à utiliser, simple et rapide, et plutôt pratique (synchronisation des favoris notamment) avec de nombreuses extensions.

a ecrit 8076 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Google Chrome devient le navigateur web le plus utilisé dans le monde”

  1. Jérémy dit :

    Que Chrome soit devenu le challenger, ça ne m’étonnes pas trop ! Le pire étant que IE sous toujours autant utilisé ^^