Google Chrome bloquera les malwares à l’avenir

Vincent (G+)
Internet
2 nov 2013
50780 Views

Bonne nouvelle : la version développeur & early adopter du navigateur Google Chrome, surnommée Canary (téléchargeable ici) bloque maintenant les malwares directement dans le navigateur avant que ceux-ci n’aient la chance de pouvoir se télécharger.

Chrome Canary

Honnêtement ce n’est pas un luxe (même si l’on dispose déjà d’un bon antivirus ainsi que de Malwarebytes anti-malware ou Adwcleaner par exemple), car récemment les attaques de fausses mises à jour Java ont fait des ravages un peu partout dans le monde (« fake java update »). Et si vous n’avez aucune protection (à part un antivirus gratuit de type AVG ou Avira) le nouveau bloqueur de malwares de Chrome est le bienvenue.

Chrome Canary entrera en action si votre antimalware ne l’a pas déjà détecté et affichera ceci :

Chrome antimalware

Google mentionne que cette nouvelle fonctionnalité vient s’ajouter à Safe Browsing qui détecte 10 000 nouveaux sites malicieux par jour.

Les logiciels douteux et le hacking de paramètres du navigateur sont devenus de plus en plus perfectionnés selon Google et c’est pour cela que la dernière version publique de Chrome intègre déjà un bouton de réinitialisation des paramètres du navigateur, utile en cas de doute:

reinitialiser parametres chrome

a ecrit 7963 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.