Google Chat/ Talk/ Voice/ Messenger/ Hangout pourraient être regroupés sous un seul service : Babble

Google pourrait bientôt réunir tous ses services de vidéo-chat sous un seul et même nom : Babble. Citant plusieurs sources, le site Geek.com affirme que le but de cette manoeuvre serait d’harmoniser l’ensemble de tous les services similaires de vidéo-messagerie instantanée de Google sur une seule et même plateforme. La communication entre utilisateurs serait également plus facile.


Babble

Pas fou car à l’heure actuelle, il est un peu difficile de s’y retrouver entre :

-Google Talk
-Hangout sur Google Plus
-Google Voice
-Google Messenger
-Google Chat for Drive collaboration
-et même GTalk pour G+

« Une plateforme commune permettrait à Google de surpasser des services comme iMessage d’Apple et BlackBerry Messenger d’un seul coup », selon Geek.com.

Babble serait vraiment un tout nouveau service en ligne et non juste une copie d’un service existant de Google. Les utilisateurs pourraient être en vidéoconférence, tout en partageant des photos et continuant à accéder à tous les autres services de Google simultanément.

Ce nouvel outil de Google pourrait possiblement être dévoilé durant la conférence annuelle des développeurs, I/O qui aura lieu du 15 au 17 mai 2013.

Note: je ne sais pas si « Babble » sera effectivement le nom retenu, mais cela paraît étrange car je vois que Babble.com est un site qui appartient à Disney…

[source]