Google+ change d’apparence pour les profils et les pages

Google+ vient de s’offrir une refonte de son design de profils et des pages, une journée avant l’annonce similaire de Facebook qui doit concerner le flux d’actualités.

Google Plus

Dans la course au « plus beau » réseau social, Google Plus vient de marquer un point en annonçant ses changements la veille de ceux de son concurrent.


Le nouveau design de G+ autorise des photos de couverture plus grandes (2120 x 1192 pixels) avec un aspect 16:9è lorsque vu en grand, et il place le contenu de la page de profil au centre de l’écran. L’onglet « Bio » est beaucoup mieux organisé et plutôt agréable à consulter : celui-ci est séparé en blocs de couleurs pour les contacts (personnes dans les cercles), l’histoire (=biographie), le parcours professionnel, la formation, les informations générales, les adresses, les liens de vos sites internet, les coordonnées et applications.

Bio Google+

Un onglet avis locauxLocal Review« ) est maintenant ajouté en haut à droite des onglets Bio, Posts, Photos, Youtube et +1. Il s’affiche si vous avez déjà effectué des commentaires sur des commerces locaux/restaurants. Vous pouvez décider de cacher ou afficher cet onglet personnel sur votre profil en effectuant le réglage dans les paramètres Google +.

Exemple :

Avis Local

Les changements seront effectués progressivement dans tous les comptes G+. Voyez l’exemple de mon profil ici et vérifiez si le votre est déjà prêt en cliquant sur ce lien plus.google.com/me.

Brandon Oxendine

Autre exemple, celui de Sara McKinley de Google :

Sara McKinley

Exemple de refonte graphique similaire pour les Pages Google+ : l’exemple de la mienne :

Page Google+

source: Sara McKinley, Chef de Produit Google +

  • Arnaud

    C’est marrant d’apprendre par Twitter (par là que je suis arrivé sur ton article) que Google + change de look ^^

  • John

    Toujours pas de systeme de stats pour gogoleplus ils sont lents! :(

  • jorge

    Avec une étrange ressemblance avec un autre réseau social… non ?? ;) on va se retrouver sous peu avec un facebook 2