Google Buzz dans Gmail


Google Buzz

Google vient de lancer Google Buzz, dans Gmail. Plus d’infos sur Buzz.google.com


Google Buzz c’est quoi ?

Il s’agit d’un outil dans Gmail pour contrer Twitter et Facebook. Google Buzz permet de partager des photos, des vidéos, des commentaires, des opinions, des recommandations et indiquer notre géolocalisation avec nos contacts gmail.

Le Google Buzz peut être privé ou public, c’est l’utilisateur qui décide.

De plus on peut connecter directement Twitter et Flickr dans Buzz. Pour adresser un message ou répondre à quelqu’un en particulier on utilise le @ comme dans Twitter.

En fait pour résumer le service est un mélange de Gmail, Twitter, Facebook, Flickr, Google Reader, Google Wave et Youtube.

La fonctionnalité est directement intégrée dans Gmail et apparaît sous le libellé « Buzz » à gauche, donc nul besoin de télécharger quoique ce soit, mais au début vu que c’est nouveau ce n’est pas disponible encore pour tout le monde.

Google Buzz est aussi accessible sur téléphone mobile.

Voyez l’annonce officielle sur le blog de Google.

Fred Cavazza de son côté mentionne que G Buzz tient plus de Friendfeed et Foursquare que de Twitter ou Facebook.

On peut aussi penser à une intégration future de Adsense-Adwords et donc plus de revenus pour les éditeurs (et particuliers) et Google.

La vidéo:

Aperçu de Google Buzz :

Apercu Google Buzz

Voyez tous les Screenshots de Buzz chez Techcrunch.com.

Les réactions de la concurrence ne se sont pas faites attendre : Microsoft dit que les personnes occupées n’ont pas besoin d’un service de plus, Yahoo n’est pas très content, le CEO de Friendfeed et ancien créateur de Gmail dit que l’outil lui semble familier…

  • Cédric DENIAUD

    On voit deux tendances : la volonté de Google d’intégrer ces services en un seul lieu et quoi de mieux que Gmail pour le faire. C’est la tendance que suit déjà, à moindre échelle Yahoo! Mail. La deuxième tendance c’est la volonté pour Google de, enfin, trouver sa plateforme sociale. Les aventures précédentes dans ce domaine ont rencontré que peu de succès (Google Wave, Google Orkut, Google Lively, …). On voit la concurrence directe face à Facebook qui de son côté à la stratégie inverse en souhaitant venir manger sur les plats de bande de Google : rumeur autour d’un webmail @facebook.com et valorisation renforcée dans la nouvelle interface du Facebook Chat.