Google Bombing sur Sarkozy


Depuis quelques jours le président français Nicolas Sarkozy s’en prend plein la tête avec un nouveau Google Bombing qui pointe sur l’expression « trou de cul du web« .

En effet à l’heure qu’il est vous pourrez constater que le premier résultat de recherche de cette expression sur Google.fr est le site officiel www.sarkozy.fr.


Le Google Bombing est une méthode de référencement web qui fait monter temporairement une page ou un site internet en haut des résultats de recherche Google sur une expression clé bombardée par de nombreux sites et blogs (ici « trou de cul du web » a été liée en grand nombre sur le site sarkozy.fr)

Google s’est même senti obligé de publier un communiqué officiel pour expliquer ce drôle de résultat mais aussi pour affirmer clairement qu’ils ne modifieront pas leurs résultats de recherche manuellement pour ce genre de phénomène.

On peut présumer que de nombreux blogueurs sont à l’origine de ce nouveau bombardement sur Sarkozy, qu’ils soient de gauche ou tout simplement passionnés de web. La raison: certainement la loi Hadopi 2 qui continue à être à l’ordre du jour.

  • Ludo

    Bonjour et merci pour cette info expliquée ! Comme beaucoup je l’avais reçu à l’état brut, ici j’ai enfin compris le pourquoi du comment.

  • francis

    Finalement je me demande si je vais pas faire aussi un petit billet… en tous les cas comme le dit le dicton qui sème le vent récolte la tempête.