Google autorise maintenant des modifications au code Adsense

Pendant longtemps il était interdit de toucher à quoique ce soit au code javascript de Google Adsense, sous peine de bannissement de la régie publicitaire, mais voilà que depuis le 23 mai 2013, certaines choses ont changé.


Modifier code Adsense

Il est maintenant possible d’apporter certaines modifications au code :

Changer le format du code avec le Responsive Design. Un bel exemple est ce thème premium Magazine dont les formats de publicité changent selon si l’internaute est sur ordinateur, tablette ou mobile.

A/B testing : il est possible de présenter différentes versions d’une page au visiteur afin de voir laquelle est la plus performante.

Mettre en place des chaines personnalisées dynamiquement afin d’analyser et trouver la performance optimale des annonces selon des segments d’utilisateurs ou des sections du site.

Minification du code javascript : enlever certaines parties du code source afin que la page sur laquelle se trouve le code se charge plus rapidement.

Les points 1. et 2. sont d’après moi les plus importants. Avec de tels changements, Google offre aux éditeurs (et surtout à ceux qui réalisent de gros chiffres) d’optimiser un maximum leurs pages, pour un maximum de revenus. Attention cependant à bien respecter les termes de service et le règlement du programme Adsense.

[via]

  • patrick

    merci pour l’information c’est très utiles