Google + autorise les pseudos


Google a décidé d’assouplir sa politique vis à vis de l’emploi des pseudonymes ou surnoms sur son réseau social. Désormais il sera possible d’employer un pseudo sur Google +. Mais attention lors de l’inscription, le prénom + nom resteront toujours indispensables.

pseudo google plus


C’est donc une belle ouverture de la part de Google. On se rappellera de la polémique l’été dernier qui avait fait rage sur le web, car il n’était pas possible de s’inscrire sous un pseudo. C’est toujours le cas, sauf que cette fois au niveau de l’affichage sur le compte, il y a une amélioration de ce côté là.

Cela s’explique aussi et surtout par le fait que Google + a décidé d’écouter les demandes de ses utilisateurs : la majorité d’entre eux (60%) souhaitaient simplement avoir la possibilité d’afficher un pseudo sur leur profil. Il reste aussi un plus petit pourcentage (20%) qui voudraient simplement cacher leur identité sur Google Plus, mais eux ne seront pas servis dans l’immédiat.

Il faut dire que l’utilisation d’un nickname est aussi plus adaptée aux stars comme Madonna ou Pitbull, puisqu’ils sont connus sous ce nom là (eux par contre c’est différent puisqu’ils ont communiqué leur identité à G+ pour qu’il la vérifie ; vous pouvez toujours avoir ce statut spécial si vous êtes une star).

Exemple de profil avec pseudo intégré avec prénom et nom :

exemple surnom google plus

L’ajout des pseudos se fera dans les jours qui viennent.

[via]

  • Hiper-tofu

    Enfin je ne vais plus entendre « Ah ok, tu est hiper-tofu, et c’est donc toi rouleau maxence sur Google + » X)