Google Apps : 3 millions de clients et 30 millions d’utilisateurs


Google Apps

Google a annoncé dans un communiqué sur son blog que Google Apps servait maintenant près de 3 millions d’entreprises dans le monde.


Cela représente 30 millions d’utilisateurs qui utilisent les services de messagerie électronique et les outils de collaboration de Google.

Pas mal.

Parmi les solutions proposées par le moteur de recherche pour les PME, il y a Gmail, Google Calendar, la Messagerie Instantanée, Google Docs et feuilles de calcul, présentations, Google Groupes, vidéos et Google Sites.

Coût : 40 euros par utilisateur/an.

source : google blog

  • Jérémy

    Google Apps existe sous deux forme :
    Edition standard (gratuite) et Edition Premier (40€) qui offre en plus 25 Go par utilisateur, le SSO, et une sécurité renforcée et une assistance…

    http://www.google.com/apps/intl/fr/group/index.html

    Je pense que les 30 millions d’utilisateurs ne concernent pas que la version Premier…

  • JB

    Avez-vous trouver un moyen de gérer les contacts partagés de façon efficace dans Google Apps ? Je trouve que de ce côté, Google a énormément de retard par rapport au couple Exchange / Outlook

  • Jérémy

    Les contacts partagés sont (d’après ce que j’ai trouvé ici et là) réservés aux comptes premier (payant) .

    Il existe néanmoins des APIS qui permet d’accéder et modifier ces contact, il est donc possible de synchronizer (via une application faite maison) les contacts entre 2 personnes.

  • Yanis

    Quelqu’un peut confirmer concernant la synchronisation des contacts partagés pour la version payante ?

    Concernant l’API mentionnée ci-dessus, comment cela fonctionne-t-il ? Google laisse ajouter des APIs qui donnent des fonctionnalités payantes ?? cela paraît étonnant