Google dévoile Android Wear, son OS pour montres intelligentes

Google vient de dévoiler officiellement Android Wear, son système d’exploitation portable initialement conçu pour les montres intelligentes et connectées mais qui pourra également servir à n’importe quel type d’objet portable qui se déplace.


Android Wear

Android Wear permettra de voir les dernières mises à jour de nos applications sociales, les emails, les notifications de chat, de shopping, les nouvelles photos postées sur les réseaux sociaux, mais aussi plusieurs données relatives à notre santé et activités sportives : vitesse en temps réel, temps et distance que ce soit pour de la marche, une course à pied ou un trajet en vélo.

En disant “Ok Google” on pourra poser n’importe quelle question au moteur de recherche, appeler un taxi, envoyer un texto, mettre une alarme ou réserver un restaurant.

Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez voir la première montre Motorola fonctionnant sous Android Wear. Google promet aussi de réaliser des partenariats avec Asus, HTC, LG, Motorola et Samsung, ainsi qu’avec les fabricants de puces comme Broadcom, Imagination, Intel, Mediatek et Qualcomm. Enfin des marques comme Fossil pourraient aussi présenter leur modèle de smartwatch dès cette année.

La présentation d’Android Wear pour développeurs : (developer.android.com/wear)