Google Analytics ajoute la visualisation des flux de visiteurs et d’objectifs

Vincent (G+)
Internet
20 oct 2011
959 Views

Lors du Web 2.0 Summit, Google en a profité pour dévoiler une nouvelle fonctionnalité de Google Analytics : le Flow Visualization. Celui-ci permettra de suivre les chemins empruntés par les visiteurs d’un site internet depuis leur entrée jusqu’à leur dernière page vue. Cette nouveauté sera activée dans les jours à venir dans les comptes utilisateurs.

Visitor Flow

Cet outil permet de voir le flux des visiteurs et les scénarios choisis pour naviguer sur le site. Il apparaît sous forme de graphique avec des liaisons entre les principaux noeuds de trafic.

Ce flux visiteur sera accessible depuis la section « Visiteurs » dans Analytics.

Visitor Flow

Goal Flow

Même principe que le visitor flow mais avec des objectifs. Cet outil sera particulièrement efficace pour les sites e-commerce qui veulent suivre les chemins de conversions de leurs visiteurs selon des scénarios prédéfinis à l’avance. Par exemple (image ci-dessous) : visualisation d’une fiche produit/catégorie, panier d’achat, login/inscription, commande, paiement approuvé.

Goal Flow

[via]

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.