Google Adsense offre un Optimiseur de publicité et un Laboratoire d’Optimisation

Optimiseur-Adsense


L’équipe de Google Adsense propose maintenant deux outils d’optimisation des revenus pour les éditeurs de sites internet (blogs, forums, sites d’actualités, annonces classées, site de jeux) :

1. L’Optimiseur en 1 clic : celui-ci permet de savoir où placer les publicités Adsense pour qu’elles soient les plus payantes possible, selon le format du site et la page où elles sont situées (page d’accueil, catégorie, article/contenu).

2. Le Laboratoire d’Optimisation : cette section donne des conseils aux éditeurs de sites internet sur la manière d’augmenter le taux de clic CTR (format, emplacement, design), augmenter les impressions (travailler son SEO avec un lien vers un guide, faire du Adwords, augmenter le nombre de pubs présentes), augmenter le CPC (définir des critères personnalisés), optimiser Adsense pour la Recherche, utiliser d’autres ressources comme Google DFP, Analytics ou Webmasters Tools.

[via inside adsense]

  • Jérôme

    Je n’étais pas au courant de ces outils proposés par Google pour nous aider à optimiser nos revenus.
    Vu la performance d’Adsense sur mon blog, j’en ai bien besoin …

    Ce qui est bien c’est que ces techniques peuvent être appliquées pour tout type de pub display, et pas seulement pour du Adsense.

    Merci pour l’info ;-)

  • Avocat prud hommes

    Les suivis de conversions et les tests A/B sont également des outils intéressants pour ceux qui font de l’adwords