Google Adsense maintenant pour tous les Flux RSS utilisant Feedburner

Ca y est Google vient de lancer officiellement Adsense pour la monétisation des flux RSS qui utilisent Feedburner.


Cette option était déjà disponible pour les blogs ayant au minimum 1000 abonnés.

Désormais elle est disponible pour tous les blogs qui ont un compte Feedburner et Adsense.

Le Blog officiel d’Adsense en français en a fait l’annonce aujourd’hui.

Tout ce que vous avez à faire est de vous connecter sur votre compte Google Adsense et d’aller dans « Configuration Adsense« . Cliquez ensuite sur Adsense pour les Flux:

Vous devez ensuite enregistrer votre flux en cliquant sur « Activer nouveau flux« :

Tapez l’url de votre flux original Feedburner, pressez « Entrée » puis « Suivant ». Google vous crée un flux sous la forme http://feedproxy.google.com/nom_que_vous_voulez

Pour pouvoir utiliser ce nouveau flux monétisé vous devez remplacer l’original de Feedburner http://feeds.feedburner.com/nom_de_votre_flux par ce nouveau flux ou le forwarder. Zorgloob explique comment faire.

Ensuite terminez la configuration directement depuis Adsense. Le gros avantage maintenant par rapport à il y a quelques mois lorsque je l’ai essayé c’est que tout se fait sur Adsense en 30 secondes et il n’y a plus besoin d’aller ajouter un bout de code html dans votre template de blog.

Néanmoins de mon côté je vais me contenter d’attendre pour deux raisons:

1- attendre que Google décide de fusionner les anciens flux Feedburner vers ces nouveaux flux Feedproxy pour éviter toute fausse manipulation qui perdrait des abonnés dans la nature.

2- voir le retour des internautes concernant ces publicités dans les flux car je ne suis pas persuadé que cette nouvelle inscrustation publicitaire soit la bienvenue.

  • Charliend

    Merci pour l’information! :)

  • abdelmajid

    merci pour l’information mais ça ne marche pas pour le français